Go Back   Dark and Light » Forums > Archive > Forums francophones > Actualités de Ganareth > Guildes > Les Comyns
User Name
Password

Reply

Thread Tools Search this Thread Rate Thread Display Modes
Old 09-28-2004, 06:36 PM
EthanL's Avatar
EthanL EthanL is offline
Journeyman

Send a message via MSN to EthanL
Exclamation Les Comyns

Il peut paraître incongru de voir un guerrier endosser le rôle de premier ambassadeur. Mais les temps sont dangereux et les Comyns ne risqueront pas leurs nons combattants. Et Al Drifa est éloignée et la route peu sûre.
Je me présente donc: je suis le Dom Erasmus Ardais, du Clan Ardais autrement appelée Légion Ardais. Beaucoup de nouveaux termes en une phrase pas vrai? Mais cela est le lot de chaque politicien dont l'importance se mesure par la longueur de la description de ses titres. Mais en ce qui me concerne, je suis qu'un chef militaire, le terme Dom suffira amplement.

Je suis venu parmis vous pour addresser deux messages:

-A nos Frères Lights: le fait que nous serons là, à leur côté, afin de les aider à prendre ce qui nous est dû. Avec leur permission je ferais bien sûr ouvrir des ambassades officielles dans leurs fiefs.
-A nos Ennemis Darks: j'espère avoir à les combattre avec le respect et l'honneur qui convient aux guerriers et qu'en nous ils trouveront des ennemis qui ne reculeront jamais.

Beaucoup doivent déjà s'outrer de l'effronterie dont je fais preuve, ici, en ces terres neutres. Je suis et je parle de personnes qui ne sont jamais apparu à vos yeux précédemment, de quel droit peuvent ils donc parler ainsi?
Bien que se soit la première fois que nous parlons de nous à la lumière, nous observons cette communauté depuis longtemps déjà. Notre silence était dû au fait que les forces et les intrigues ont bien changé le monde depuis les âges du Traité de Gothar et il a fallu que nous puissions de nouveau savoir à qui parler et comment lui parler.
Nous sommes les Comyns, un regroupement de plusieurs races qui n'ont pas abandonné la foi qu'ils portaient à leurs Dieux. Par choix des Dieux nous vivons de la Magie Light, notre camp fut choisi non pas par nous mais par ceux qui décident de nos destinés. Depuis les millénaires nous attendions que des temps comme ceux qui vont arriver se présentent. Nous sommes une nation guerrière et nous nous battrons afin de prendre les terres qui sont dûes aux Dieux et à notre Magie. Je pense que je ne ferais pas de cours d'histoire, cela n'est pas mon rôle ni mon envie, mais notre bibliothèque reste ouverte à ceux qui pourrait chercher à en savoir plus sur nos origines.

Bien les discours sont un exercice difficile pour le guerrier que je suis, je pense avoir dit tout ce qu'il y avait à dire comme premier contact. Mes quartiers dans cette ville serviront d'Ambassade en attendant mieux, j'espère pouvoir répondre à ceux qui auront des questions à poser. Sur ceux, Mes Seigneurs, je vous laisse reprendre vos activités.

Bonjour à tous!

Je vais me présenter de façon hrp, je suis Erasmus Ardais l'un des Guildmestres de la Guilde Comyn.

La guilde Comyn est un projet communautaire regroupant 5 Subguildes réunies autour d'un même projet. Chaque subguilde aura son domaine spécifique comme le combat, l'exploration ou le craft. Etant donné l'ambition du jeu dans ces domaines, il a été décidé que faire une guilde 'unique' n'était peut être pas la meilleure solution, l'idée de 5 subguildes indépendantes avec ses propres officiers, sa propre organisation afin de pouvoir s'adapter au condition du jeu nous a semblé donc la meilleure. Chaque subguilde interagira les autres bien entendu, l'indépendance ne signifiant pas l'autarcie.

Nous serons Roleplay autant que possible, autant que le jeu nous le permettra. Bien sûr nous aurons les valeurs traditionnelles qu'ont toutes les guildes à savoir l'esprit de camaraderie, l'esprit d'entraide bref tout ce qui fait qu'une guilde (une vraie) soit définie en tant que telle.

Nous nous investirons aussi dans le PvP/RvR que proposera Dnl, car celà restera la meilleure façon de contribuer à l'histoire de Ganareth et de faire avancer le jeu et donner un entrain, un but à notre guilde.

En ce qui concerne le Recrutement, celui ci sera propre à chaque subguilde. Même si nous recruterons sûrement un peu avant la release, l'admission définitive ne pourra que se faire ingame apres avoir pu vérifier la motivation et le sérieux de chaque inscrit.

Bien je pense avoir fait le tour de chaque chose qu'on pouvait dire pour une bref présentation, j'espère vous croiser bientot ici dans ce forum ou dans le notre et bien sûr sur Ganareth.

Forum Comyn (en attendant mieux)

"Se Conquérir soi-même, c'est conquérir son adversaire."

Last edited by EthanL : 09-28-2004 at 06:57 PM.
Reply With Quote
Old 09-28-2004, 08:01 PM
Cleindori's Avatar
Cleindori Cleindori is offline
Banned

Send a message via MSN to Cleindori
A la chaleur brutale qui se dégagea de sa maitresse, Shanya sû que la magicienne venait d'émerger de sa transe.
- Tout va bien, ma Dame ?

La tête de l'interpellée s'inclina légèrement en avant, les yeux toujours fermés, alors qu'une imperceptible goulée d'air achevait de la ramener dans sa chambre de méditation du Manoir Hastur.
- Tout s'est bien passé pour le Seigneur Ardais, ma Dame ?

La magicienne se releva lentement, faisant légèrement crisser la soie de la robe légère qui la revêtait entièrement, passant ses grandes mains sur ses hanches pour lisser le vêtement. Sa haute silhouette domina bientôt la frêle Shanya qui surveillait, imprégnée de son rôle de monitoreuse, le moindre signe de faiblesse de la Haute-Elfe au service de laquelle sa vie était engagée.
- Je vais ouvrir le volet maintenant que vous êtes revenue.

La petite Elfe trotta jusqu'à l'oeil-de-boeuf et rabattit vivement le lourd volet de bois, permettant à la lumière de se ruer à l'intérieur, répercutant violemment les couleurs flamboyantes de la tenue et des cheveux de la Dame Cleindori Hastur,
comynara, qui reprenait ses esprits après une longue transe aux côtés du Seigneur Ardais, en mission pour les Comyns.

Shanya cligna rapidement des yeux pour adapter sa vue nocturne d'Elfe à l'éclatante présence de sa maitresse et attendit patiemment.

Cleindori secoua doucement la tête, et ses grandes boucles d'oreilles émirent un tintement cristallin alors qu'elle ouvrait lentement les yeux.

- Tout s'est déroulé pour le mieux. Merci, Shanya. Descendons à présent.

Le regard de Shanya croisa furtivement les deux prunelles dorés de sa Dame et acquiesça, notant le pli souriant des commissures des lèvres, et emboîta le pas à la silencieuse créature, se demandant impatiemment quelle serait la suite des évènements.

/hrp

Bonjour à tous

Peu de choses à rajouter après Erasmus. Nous arrivons tard dans l'attente de DnL par rapport à la plupart d'entre vous, mais espérons que nous trouverons rapidement notre place parmi vous tous

Pour le forum, l'adresse directe est http://www.comyn.org/forum. Me chargeant de la gestion du site (dans les cartons) et du forums (sur le plan de travail) la moindre remarque constructive qui vous viendrait sera la bienvenue

Pour toutes les questions administratives, politiques, sociales, vous pouvez vous adresser à moi-même ou à Erasmus. Pour ce qui est militaire et diplomatique, à Erasmus en particulier.

Voilà, à très bientôt.

Last edited by Cleindori : 09-28-2004 at 09:33 PM.
Reply With Quote
Old 09-28-2004, 10:36 PM
arkhel's Avatar
arkhel arkhel is offline
Novice

Send a message via MSN to arkhel
Dom Ark'hel se tenait non loin du Dom Erasmus... Il acquiesce chaque propos, comme pour vouloir conforter et appuyer les dires du Dom. Lorsque celui ci eu finis son discours, Dom Ark'hel pris la parole.

"Peuple de Ganareth...je suis Le Dom Ark'hel, Chef du Clan Ridenow. Nous sommes les yeux des Comyn et notre tache sera lourde. Vous qui aujourd'hui ne trouvez pas encore votre voie, il est plus que temps de rejoindre les Comyn dans leur bataille. Nous devons ré-étatblir la gloire passée de nos pères. Afin que la Lumière brille de tous ces feux sur notre monde."

/hrp

Rien de plus a ajouter sur ce qui a été dis de la part de Erasmus et Cleindori. Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, vous pouvez facilement me joindre par MSN. D'ailleurs je vous invite vivement à le faire

Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

Forum Asha'Mans (en attendant mieux)
Reply With Quote
Old 09-30-2004, 05:17 AM
Kandafir Kandafir is offline
Initiate

Je reconnais bien la le ton pompeux du Light...
L'arme au poing, nous verrons si vous avez toujours le verbe aussi haut.

HRP:

Et Ben, Bande de Lights, vous en avez mis du temps pour vous préparer, lol. Même si c'est avec un grand plaisir que je vous cognerai sur le nez, je vous souhaite a tous bienvenu dans la communauté DnL .
Old 09-30-2004, 03:22 PM
Cleindori's Avatar
Banned

Quote:
Originally Posted by Kandafir
Et Ben, Bande de Lights, vous en avez mis du temps pour vous préparer, lol. Même si c'est avec un grand plaisir que je vous cognerai sur le nez, je vous souhaite a tous bienvenu dans la communauté DnL .

/hrp
Tout vient à point à qui sait attendre... enfin presque
Reply With Quote
Old 09-30-2004, 03:51 PM
riznogoud riznogoud is offline
Initiate

Pendant ce temps, dans son Krak Haldol de Leuptil procédait à son bain de pied trimestriel dans une bassine remplie de sang de haut elfe. Une brise légère chatouillait ses doigts de pied en eventail tandis que Mohamed Von Sharpen son perroquet polymorphe lui chantait un viel air de Jacomo de Brel, barde renomé dans l'empire Dark.

Les Bourlgeoooooois c'est comme les cooooochons.. plus ça deviend vieu, pluuus ça deviend bè...te !!! les.........

Soudain Ghunter de la Rota sont plus fidel espion vint se présenter à lui.

J'ai suivi Dom ersmus machin truc jusqu'à son fief maître, c'est pas trés bien gardé peut ètre devrions nous leur ren'd une visite.

De quoi me parles tu vilains !!

je t'avais demandé de me ramener sa tète non de le suivre !!! Tes capacités de pisteurs sont interressantes mais tu es loin d'avoir l'esprit vif.

retourne à ta cellule charogne je m'occuperais de toi.

Gardes !!! faites parvenir au haut seigneur du feu ce message, il est de la plus haute importance.

Alors comme ça ce jeune ecervelé compte s'opposer à notre puissance avec ses quelques guerriers... mmmh ..... Bientôt je me ferais un plaisir de dévorer ton coeur et empaler les tiens sur de belles piques affutées..

Last edited by riznogoud : 09-30-2004 at 04:10 PM.
Reply With Quote
Old 09-30-2004, 04:01 PM
Kandafir Kandafir is offline
Initiate

Kandadir regardait d'un air a moitié satisfait le corps allongé sur la table, celui-ci avait mit des heures avant de perdre son sang par les maints petits trous pratiqués a l'aiguille dans plusieurs de ses artères... il avait fait perdre beaucoup de temps au Haut Seigneur du Feu, mais il avait parlé, la était l'important.
Un Demi-Orc trapu se présenta et lui tendit un message.
Retirant le sceau d'un geste rapide il en lu le contenu.
- Ainsi le sang des Comyns va bientôt couler... J'attend avec délectation le moment ou j'arracherai leurs coeurs encore palpitants.
Old 09-30-2004, 05:06 PM
Keush Keush is offline
Journeyman

Quote:
Originally Posted by riznogoud
je t'avais demandé de me ramener sa tète non de le suivre !!! Tes capacités de pisteurs sont interressantes mais tu es loin d'avoir l'esprit vif.

retourne à ta cellule charogne je m'occuperais de toi.

Alors que le pisteur quittait la pièce, une main surgit de l'ombre afin de lui glisser une légère bourse d'or.

Quelques instants plus tards, une longue silhouette fit son entrée dans la pièce.

* s'incline respectueusement*

"Salutations Seigneur. Notre homme n'a pas rejeté l'offre faite. Un messager partira bientôt afin d'évaluer les intentions de ce 'Dom'."

*Un sourire glacé vint fendre la noire face*

"Comme il est dit dans l'oeuvre alchimiste, là ou le feux s'essoufle, et la glace échoue, l'alliance des deux brise le métal le plus résistant".

* s'incline respectueusement *

"Salutations Seigneur "
Old 09-30-2004, 08:54 PM
EthanL's Avatar
EthanL EthanL is offline
Journeyman

La pièce était baignée par la lueur d'une seule bougie dont la lumière frémissante étirait les ombres en des formes monstrueuses et tremblantes.
Erasmus étudiait en silence une carte même si ces pensées allait au delà des considérations topographiques. Une nouvelle ombre s'avança et s'assis devant lui.

-Il a failli nous surprendre.

-Il était de loin bien meilleur que ceux que nous avons croisé depuis deux milles ans. Seule la connaissance du terrain nous a prévalu de le repérer avant qu'il n'arrive trop prêt.
Ils sont dangereux, Erasmus. Mes Hommes les ont vu, ils ne sont pas à prendre à la légère.

-Je les ai vu aussi, de mes yeux. Ils ont pris un de mes Légionnaires en faction, il a mis beaucoup de temps avant de réapparaître à la fontaine de notre territoire. Mais ils ont une faction interessante parmis eux, qui pourrait avoir des buts semblables aux nôtres.

-A ce propos je n'ai pu trouver aucune autre information sur eux, on ne peut s'approcher trop prêt de leur 'Krak' sans se faire repérer.

-Et moi je ne peux permettre que mes hommes se fassent enlever en toute impunité.

-Les Prétoriens vont se remmettre en position, appuyés par deux centuries supplémentaires. Le Dom désigna des points sur la carte.

-Nous allons les empêcher de passer à présent je pense qu'ils en ont assez vu.

-Ark'Hel je pense que nous l'avons enfin notre défi... Allons parler à Cleindori, il nous faut prendre des décisions...

De son index et son pouce, Erasmus éteignit la bougie et les ombres reprirent possessions des lieux.

Last edited by EthanL : 09-30-2004 at 09:11 PM.
Reply With Quote
Old 10-01-2004, 12:36 AM
Cleindori's Avatar
Banned

Cleindori Hastur déambulait lentement entre les rayonnages de sa bibliothèque quand Shanya paru à son côté. Elle s'inclina rapidement et prit la parole d'une voix rapide, sans relever les yeux du sol :

- Ma Dame, pardonnez-moi de vous déranger... mais Dom Ardais et Ridenow demandent la permission de vous entretenir d'une affaire importante....

La Haute-Elfe toute en pourpre ne fit pas un geste attestant qu'elle ait entendu quoi que ce soit et continuait à marcher entre les montagnes de livres, cherchant vraisemblablement un titre précis. Shanya releva ses yeux un instant pour la regarder, se demandant si elle avait entendu ses paroles...
Je me demande quel âge elle peut bien avoir, pensa la jeune femme. Elle fait partie de la plus grande de nos castes, et c'est une comynara... Sa longévité doit être extraordinaire, peut être a t elle connu ces lointains ancêtres dont les Doms actuels et elle-même portent le titre, Comyn ?
- Shanya.

La jeune Elfe sursauta légèrement et releva les yeux.
- Pardon, je... réfléchissais.
- J'ai vu.

La silhouette de feu semblait avoir trouvé ce qu'elle cherchait, à plusieurs mètres de là, feuilletant précautionneusement un large grimoire, les boucles d'oreilles rythmant la lecture rapide des pages.
Elle est là-bas et je l'entends comme si elle était contre mon oreille, alors qu'elle n'élève pas même la voix...

- Tu sais qu'il ne faut pas me déranger quand je suis dans ma bibliothèque.

La voix portait un léger ton de reproche, mais n'avait rien perdu de sa calme assurance que Shanya ne l'avait jamais vu quitter.

- Je suis désolée, mais ce sont vos pareils, et...
- Ce ne sont pas mes pareils, coupa Cleindori Hastur. Mais nos ancêtres ont décidé que leurs descendants accompliraient le même destin...

Elle referma le grimoire, faisant voler un nuage de poussière.
- Fais les entrer, je pressens que c'est important.

Shanya s'inclina rapidement et sorti introduire les deux hommes.
Reply With Quote
Old 10-01-2004, 06:53 PM
arkhel's Avatar
arkhel arkhel is offline
Novice

Send a message via MSN to arkhel
Quote:
Originally Posted by EthanL
-Ark'Hel je pense que nous l'avons enfin notre défi... Allons parler à Cleindori, il nous faut prendre des décisions...

De son index et son pouce, Erasmus éteignit la bougie et les ombres reprirent possessions des lieux.

"Tu as raison Erasmus..ce genre d'acte n'est pas tolérable. Nous nous sommes montrés discret jusqu'a présent, mais les temps changent. Je vais tout de suite dépecher des hommes au limites des territoires connus, faire observer et rapporter tout mouvement.... Va et je te retrouve chez Dame CLeindori."

D'un pas pressé, Ark'hel, dévala les escaliers de la demeure des Ardais, pour y rejoindre sur le peron, l'un de ses hommes.

"Bien, je veux que tu parte et rassemble des hommes. De la vous partirez vers les limites du territoire. Tu sais ce que j'attend de toi. Bonne chance !"

L'ordre intimé, toujours d'un pas rapide, il se dissimula dans la nuit pour se rendre hativement a la demeure des Hastur.

Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

Forum Asha'Mans (en attendant mieux)
Reply With Quote
Old 10-05-2004, 03:18 PM
Erora Erora is offline
Visitor

Les longues plaines du nord. Son temps capricieux et sa faune indélicate. La pluie ne cessait de tomber en continu depuis des heures : on distinguait à peine cette forme bleue sur son cheval blanc au galop.

La nuit commençait à tomber, elle devait trouver un abri rapidement pour y passer la nuit. Une nuit de plus à la belle étoile où elle ne verrait pas encore d'étoiles. La forme longiligne s'enfonça alors dans un bosquet au milieu de la prairie. Il était assez touffu et spacieux pour y camper confortablement pour la nuit. Elle se pencha légèrement et glissa des paroles crystallines dans le creux de l'oreille de sa monture, qui s'arrêta aussitôt. En démontant, un léger craquement de branches mit tous ses sens en éveil. Elle tira discrètement un couteau de son manteau, puis fit volte-face et le lança.
Celui-ci alla se figer directement dans la gorge d'un Demi-Orc, qui s'écroula sur le sol. Derrière lui, trois autres masses apparurent. Une flèche siffla, qui se ficha dans la capuche de la femme. Sa chevelure rousse, un visage fin elfique et des yeux argentés apparurent aux orcs.

"Cheveux de feux !" ,s'écria le premier.
"Elle valoir un bon prix si nous la ramenons au maitre", sourit le second.

La jeune femme sourit alors, un sourire qui mettait mal à l'aise. Elle baissa la tête et commença à chuchoter quelques incantations. Ses yeux devinrent tout d'un coup lumineux, des gestes de main se firent rapides et précis, une lueur bleutée l'entoura.

"Donne nous ta dague et tu vivras ! Je suis chef de la bande, nous vouloir juste ta dague !"
"Mais viens donc la chercher", dit l'Elfe tout en relevant la tête.

Les deux demi-orcs firent ensemble un pas en arrière, effrayés par la posture de la comynara. Au même instant, deux éclairs firent disparaitre les deux les plus proches tandis qu'une petite boule d'énergie frappa le troisième qui fut désintégré.

"Et bien, il faut que je me presse d'arriver à destination, je n'avais pas vu de demi-orcs aussi éloigné de leurs terres depuis des siècles" dit-elle en parlant à sa monture.
"Trois jours qu'ils me suivaient, ils n'étaient pas bien doués, mais remettons nous en route, il faut que je finisse ma tâche"

A ces mots, elle abandonna toute idée de camper et remonta en selle immédiatement.
Reply With Quote
Old 10-07-2004, 05:19 PM
Angon Angon is offline
Emperor

/hrp (puisque c'est la règle sur votre forum )

bienvenu à votre guilde. c'est vrai qu'en moyenne il semble y avoir plus de grosse guilde du coté dark que light.

envisagez vous des alliances ou du commerce avec une guilde dark? ou les dark sont systématqiuement des ennemis?

Angon....parfois ambassadeur LW
Old 10-07-2004, 05:32 PM
Cleindori's Avatar
Banned

/hrp

Plus facile, plus rapide, plus attirant est le Côté Obscur

Merci

Pour ce qui est des contacts Darks... Une alliance me parait improbable hormis dans des cas bien particuliers, comme les quêtes ou les objets que l'on ne peut obtenir qu'en faisant appel à la faction adverse... Il nous faut encore étudier celà de près, c'est une notion assez floue et troublante finalement.
Reply With Quote
Old 10-07-2004, 08:07 PM
EthanL's Avatar
EthanL EthanL is offline
Journeyman

/hrp

Nous essaierons de ne pas rester dans le manichéisme. Tout comme vous le ferez si pour avoir quelque chose (Une forteresse, un objet, des ressources) il faut traiter avec la faction adverse (et apparemment d'après la faq ca sera encourager). Si tout le monde y trouve son compte ca serait idiot de s'en priver.

Personnellement j'ai des liens amicaux avec l'ADS, j'ai donc déjà pris contact avec eux si on peut dire.

Reply With Quote
Old 10-07-2004, 09:00 PM
Tony_Muerte's Avatar
Tony_Muerte Tony_Muerte is offline
Journeyman

Send a message via MSN to Tony_Muerte
Muerte était en ville pour renégocier le bail des cavernes ou séjournait les Seigneurs Dark. À L'Hôtel de ville, ou il devait rencontrer leur courtier et leur comptable, il pu lire sur le babillard un article de la Gazette de Ganareth : Restructuration chez les Light, une nouvelle guilde est arrivée a Al Drifa.
-Ah, yé crois qué né crois pas qué cette guilde arrive à la hauteur de la CTN, mayé crois qué Torwen doit êtré mis au courant... Peut-être enverront nous ouné "émissaire" MOUAHhihihiMOUAHhihihiMOUAHhihihi
Old 11-20-2005, 06:51 AM
Dekamore's Avatar
Dekamore Dekamore is offline
Elder

hello all you Wheel of time people.

i looking forward to see you in the game.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules